Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maxime et Jeremy vous souhaite la bienvenue
Derniers commentaires
5 décembre 2007

L'Amour

Pour toi c'est quoi l'Amour (avec un grand A) ?

J'apporterai a cette question plusieurs cas de figures que je classerai en 4 catégories simples, et plutôt inévitable vous me direz, tout d'abord pour moi il existe l'amour partagé, beaucoup me diront, c'est le plus simple. Je ne partage pas leurs avis. On ne peut pas dire que l'amour est simple. Je pense qu'il y a une partie simple et une autre beaucoup moins. Tel est mon avis aprés tout, il est discutable je vous l'accorde. Reste l'amour non partagé dans lequel deux catégories apparaissent, et là tout peu être au plus simple et tout peu prendre une mesure jamais soupsonné, jamais imaginer.

L'amour non partagé : (en cas d'exemple je parlerai dans la peau d'un mec)
Celui-ci comme son nom l'indique, est éprouvé par l'une des deux personnes de l'histoire et non par l'autre. Ici apparait deux choix pour moi...

  • Laisser tomber, mais ce n'est a mon avis possible que quand on s'est arreter a l'attirance physique de la personne, quand on n'a pas beaucoup parler, quand on n'aime pas la personne. je ne developperai pas ce paragraphe car de toute façon il ne m'interesse pas.

  • Il existe aussi la situation où l'on arrive pas a passer a autre chose. Par exemple, un mec et une fille ne se connaisse pas, ils se rencontrent discutent, deviennent amis, ils discutent, se raprochent, s'adorent. Tout est beau. Mais le hic, est que le garçon au fur et a mesure qu'il découvre cette fille, se rend compte qu'elle est la fille qui fait vibrer son coeur, cette fille rassemble des qualités qui font qu'elle est cette lueure qui éclaire toutes les journées de cet homme qui ne pense qu'à elle. Dès qu'il croise son regard, il rêve, dès que leurs yeux se regardent il commence un voyage vers les étoiles, s'étonnant de la beauté de ceux-ci, il l'a regarde avec admiration, il l'a regarde comme un enfant de 3 ans quand il ouvre son paquet de noel, et voit que le père noël a exactement apporté ce qu'il souhaitait le plus au monde, c'est un bonheur sans égale. Tout cela fait souffrir ce mec mais le risque de perdre cette amitié hors du commun a ces yeux, ce plaisir de pouvoir faire un bisous a cette demoiselle. D'avoir une relation ambigüe avec elle, d'avoir au moins une amitié plutôt que la risquée et ne plus rien avoir. Il préfére se priver de plus que de tout perdre. Bonne solution ? Je ne sais pas ce que je ferai moi.[Pouvant developper ce paragraphe pendant des pages entières je lui met fin ici, vous avez compris l'idée]

L'amour partagé :
Un homme, une femme, s'aimant, plutot simple comme équation bilan. Mais le plus dur dans ce cas précis n'est il pas de toujours faire en sorte que la routine ne s'installe pas, et de toujours surprendre l'autre et evelopper cet amour ?

=> En faite, si on tire une conclusion on arrive a dire que l'Amour est le sentiment le plus merveilleux, le sentiment qu'on éprouve forcément un jour, mais que c'est via celui-ci qu'on s'ouffre énormément et qu'on se complique la vie comme pas possible. SI l'amour était simple serait il aussi bon ? <=

Publicité
Commentaires
M
Tré bel article, tré bien ecri =P<br /> <br /> Bon jlach d com pck QQN ma obligé... ^^ loOl<br /> <br /> Bon aléééé TchOoOuuu<br /> <br /> B_iizOouxX <3
Maxime et Jeremy vous souhaite la bienvenue
Publicité
Publicité